Book Review: La Célibataire (in French)

16:30:00

 

Aujourd'hui j'écris un post en français pour la simple et bonne raison que le livre dont je parle est en français seulement.

J'ai vu La Célibataire pendant que j'étais dans la file au Jean Coutu. Un achat impulsif qui a marché avec moi cette fois-ci!

Je n'avais pas encore entendu parler de ce livre, mais je trouvais la couverture accrocheuse! Par contre, je savais que India Desjardins, l'auteure, est mieux connue pour ses romans pour adolescentes, alors j'ai lu le résumé à l'arrière pour m'assurer que c'était dans ma tranche d'âge...



La Célibataire sait repérer si le mâle est libre à son contenu d'épicerie. Parfait! Si elle fait son épicerie, c'est que ce n'est pas une adolescente. Hé hop! Dans mon panier!

La Célibataire est un receuil de bandes dessinées d'une ou deux planches chacunes, mettant en vedette... la Célibataire! Elle n'a aucun nom, comme le reste des personnages d'ailleurs (sauf Zorro le chat), ce qui nous permet de nous identifier à elle (si on est célibataire) et de jumeller nos propres amies aux siennes. Chaque fille pourra se reconnaitre en elle, même en couple, car on a toutes eu les mêmes questionnements, ou nos amies ont vécu les mêmes péripéties.

J'ai commencé le livre en après-midi en le lisant parcimonieusement, et je l'ai terminé le soir. C'est le problème avec ce recueil, il se lit trop vite et on en redemande! Un tome 2! Un tome 2!



La Célibataire, de India Desjardins avec dessins de Magalie Foutrier, aux éditions Michel Lafon.
J'ai acheté ma copie au Jean Coutu pour $20.

Quel est votre livre coup de coeur du moment?

You Might Also Like

7 comments

  1. Il faudrait bien je lise ça un moment donné!

    ReplyDelete
  2. Les dessins sont vraiment le fun!

    haha! Moi j'aime bien lire du India Desjardins, même quand c'est pas de mon âge! (surtout les Aurélie Laflamme!!!)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui? Faudrait p-e que je les lise, meme si j'suis vieille ;)

      Delete
  3. Je me rappelle l'avoir lu récemment, j'ai beaucoup aimé! Le style de dessin est vraiment trop cute, et ça m'a bien fait rire!

    ReplyDelete
  4. Ça semble intéressant et amusant, elle cool India!
    Merci pour la revue!
    Vas voir le great Gatsby
    Super, j'en revenais pas
    Les costumes, le maquillage, les acteurs, les décors wow epoustouflant!

    ReplyDelete

I always like to get your comments and start a conversation :)

About Me

A young 30 something who likes makeup, décor and travels.

Like MsBubu on Facebook